par patouzozo le Jeu 11 Mar 2010, 12:50 - coraux en manquent de couleur
Bonjour à tous!!!!! voila je vous donne tout de suite mes parametres kh 9 ca 430 mg 1300 nitrate 10 phosphate je ne les mesure pas mais j'ai un seriato qui me fait des aiguilles donc je presume que je n'en ai pas mon bac fait 300 l lumiere 2 hqi de 150 w et 2 t5 54w bleu et pourtant j'ai comme l'impression que mes coraux manquent de couleur caulastrea, acropora yongei ,et autre acropora c'est le seul qui reste vert histrix, calendrium, stylopora. pouvez vous m'aider est ce que mon eau possede trop d'oligo elements PS je rajoute de l'iode et du stromtium changement de 8% d'eau toutes les semaines merci encore cordialement
par Kamyboss le Jeu 11 Mar 2010, 20:59 - coraux en manquent de couleur
Je ne parle que de ma propre expérience : j'avais un 450L avec d'un côté un 150W et de l'autre en 250W et il y avait une nette différence. Donc cela dépend avec quoi tu compares. C'est sûr que tu as des couleurs honorables sous 150W mais si tu compares avec d'autres éclairages, tu observeras une nette différence même si d'autres paramètres sont à prendre en compte quand on parle de la coloration des coraux. A bientôt!
par palao le Jeu 11 Mar 2010, 21:06 - coraux en manquent de couleur
je suis d'accord avec kamy concernant la coloration sous hqi 150w que je trouve aussi bien moins prononcée, biensur d'autres paramètres rentre en ligne de compte, mais pour moi il y a pas photo.
Dernière édition par palao le Ven 12 Mar 2010, 13:05, édité 1 fois au total.