Bonjour à tous,
La grosse partie de ma question est dans le titre,
Voilà je pense investir dans un groupe froid, mais lequel choisir, la question est bien là, je vais donc vous décrire mon bac pour que vous puissiez me conseiller.
Bac principal de 420 l fermé, là je sais pas le mieux pour du récifal, mais une imposition de madame ! ! ! !, décante de 90 l en sous sol (elle est ouverte ! ! ! !), éclairage 10 tube t5 de 39w 2 bleus 8 blancs, température cet hiver le matin 24.5 le soir 26.6 en moyenne (variation de 0.2° a heure fixe) chauffage 300W réglé sur 24°
Maintenant à vous de me diriger, car mes questions sont sans réponses, quelle capacité, le brancher sur la décante, oui mais ou ? à l'arrivée du bac, après la pompe de remontée ? ? ? le faire tourner toute l'année, ou uniquement en périodes chaudes ? ? ?
J'ai bien envisagé les ventillo mais dans un bac fermé je trouve que cela se détériore très vite, pas trop fait pour rester des mois dans une ambiance humide et salé
Merci de vos bons conseils
Arnatram

Communauté

géoloc.

, mais comme mon couvercle est en 3 morceaux de verre fumé coulissants je me permets de faire un mouvement d'air en laissant les morceaux de droite et de gauche légérement ouvert (2 ou 3 cm), le couvercle est comme je l'ai déja dit une exigeance de madame, mais il faut reconnaitre que cela m'a permit de mettre des Némaleotris décora et magnifica sans apréhention de les retrouver un matin devant le bac ! ! ! !
la pompe pour alimenter le groupe froid, quel puissance préconises tu ? ? ? j'espère ne pas abuser