Bonjour à tous.
Après quelques années d'arrêt, je désire m'y remettre avec un bac de dimension modeste. Les choix de matériel sont quelque peu dictés par ce qui me reste dans le garage et de redémarrer en douceur financièrement.
Vivant : Mous, Lps et pourquoi pas quelques sps.
Cuve 100 X 60 X 65.
Décantation à la cave Dimensions à déterminer +/- 120 X 50 X 50.
Perçage dans un coin. Je ne vois pas vraiment d'intérêt à un perçage central (pas de wave box sur un aussi petit bac)??
Durso pour les glouglous
Matériel en ma possession :
- Remontée avec 2 X 1060 Eheim ( à changer à terme par un seule pompe)
- Ecumeur Deltec 1060 (2xaquabee)
- Brassage 2 stream 6100
- Rac maison + CO2 6 Kg si besoin se fait sentir.
- Rampe maison avec 1 HQI 250w + 2 T8 30w.
- 100 Kg de pierres artificielles méthode Garf ayant tounés plusieurs années. Je comptais en utiliser une partie et compléter avec 20 à 30 kg de PV neuves.
Il me reste 100 Kg de sable fin mais je commence à me demander s'il ne vaut pas mieux travailler en sol nu.
Et donc les questions?
- Eclairage, j'ai vu des ampoules chinoise?? à 20€ en VPC quelqu'un les a t il déjà essayé ou y a t il de bonnes affaires autres.
- La rampe n'est pas construite, il me reste juste des HQI encastrables de 250 w. Cela vaut il le coup de mettre 2 T5 voir 4?
- Wave box, je vois des nano WB. Cela a t il un intérêt sur un aussi petit bac? Si oui la décente devra être centrale mais on perd de la place.
- Posibilité de raccorder un refuge de 200l à la cave. Un intérêt profond ou un gadget. Ne faut il pas mettre le sable là et en grosse épaisseur?
Bien à vous.

Communauté

géoloc.