par lefuret le Ven 3 Sep 2010, 09:43 - Reproduction ocelaris
Salut , Je me suis jamais lencé dans cette expérience mais j' espère bien le faire un jour. Il y a le magazine zebra o mag numéro 13 qui traite du sujet. Ils disent de retirer les les larves des l' écolosion en coupant la lumière et le brassage tu met une lampe au dessu de la surface de l' eau se qui va attirer les bb . Tu les chpes avec un récipiant pour mettre dans une auutre bac avec l'eau de l' aqua d' origine . Ce bac doit avoir un bulleur à grosse bulle et doux ainsi qu'un tout petit brassage . Les nourrires de suite avec des nauplies d' artémias frais 2 à 3 fois par jour. J' espère qu' on t' en dira plus . Bon courage.
par steph-77 le Ven 3 Sep 2010, 10:53 - Reproduction ocelaris
Ca sent la galere ca !! Quelqu un connait il la durée surement en degres / jour de l incubation des oeufs ? Je ne voudrais pas perdre trop de alevins , ci eclosion il y a car j ai vus ci le mal avait feconder les oeufs . Et ce sera , une cage flottante car j ai pas de deuxieme bac , nah !
par philibard le Sam 4 Sep 2010, 10:21 - Reproduction ocelaris
bonjour. cage flottante maintien des alevin impossible. il faut un petit bac avec bulleur une bulle seconde environ, pas de brassage , camoufler le bac afin que les alevins reste dans le noir et ne se tue pas a force de rentrer dans les vitres. pour la nourriture les 6 7 premiers jours les larves artemia trop grosse il faut cultiver rotiferes. passer ce delai les larve d'artemia conviennent mais unniquement des fraiches les larves trop vieille ne sont pas digerer par les alevins.
par steph-77 le Sam 4 Sep 2010, 10:32 - Reproduction ocelaris
Alors , pour info ce matin , au moins la moitié des oeufs ont disparus ! Les crevettes sont postées a quelques cm s de l emplacement ! Je pense que elles en on bien , profitées !
par philibard le Sam 4 Sep 2010, 10:45 - Reproduction ocelaris
oui c'est sur j'ai deja eue le cas souvent j'ai observé pendant que je nourri les poissons les amboines se jettent sur les oeufs et nettoie la pierre avec une rapidité impressionnante.