arnatram a écrit:Merci pour vos avis, cela me conforte dans mon idée de climatiser la pièces, il ne me reste plus qu'a bricoller un week end
Climatiser la pièce, ça "semble" l'idéal, mais en fonction de la surface le prix peux être coton. En plus la conso électrique sera importante.
N'oublie pas qu'un groupe froid ne tourne pas en continu, donc son apport en chauffage ne sera pas énorme.
En ce qui me concerne, lorsque mon bac était fermé, le groupe froid tournait environ 10 minutes par heure le jour.
C'est quand même le plus simple le groupe froid.
En plus, si tu pars en vacances 15 jours ou 3 semaines, tu ne vas quand même pas laisser tourner la clim ?
Es-tu sûr aussi que climatiser la pièce sera suffisant ?
Lorsque j'avais mon bac fermé, tout allait bien au départ. J'avais 2 T5 de 39 W pour 300L (bac Fish Only). Lorsque je suis passé aux coraux, je suis monté à 4x39W + 2x35W en T5.
Là, avec cette puissance d'éclairage, la chauffe seule des tubes déclenchait le groupe froid EN HIVER !!!
Je ne suis donc pas sûr que climatiser ta pièce soit suffisant en fonction de la puissance de ton éclairage (à moins que tu ne sois en LED).
Voilà pour un avis un peu différent des précédents...