Je suis en pleine réflexion sur la régulation de la température de l’eau de mon aquarium, l’été arrive et je ne voudrais surtout pas être surprit. Donc si vous avez des idées, des conseils des choses à ne pas faire, n’hésitez pas à me les soumettre.
Ma première réflexion était d’investir dans un groupe froid pour mon bac, mais en résonnant un peu plus je me suis dit, un groupe froid refroidit l’eau en chauffant l’air ambiant de la pièce ou se trouve le groupe froid, ne pouvant mettre mon groupe froid à l’extérieur, cette solution de groupe froid me fait investir dans du matériel qui va refroidir l’eau de mon bac et réchauffer l’air de la pièce ou se trouve également mon bac ! ! ! ! Je trouve qu’il y a un non sens, refroidir mon eau fait monter la température de l’air donc de mon eau ! ! ! ! !
Après une nouvelle réflexion, pourquoi pas une clim pour la pièce ou se trouve mon bac, de plus dans ce cas j’en profiterai moi aussi. Maintenant je suis revenu au début, sans savoir ce qui serait le mieux, et ce n’est pas le coût qui va faire pencher la balance d’un coté ou de l’autre car à quelque € près, cela reviendrait au même pour ma configuration.
Donc comme je vous le disais au début, vos expériences pourront surement m’aider dans mes réflexions.

Communauté

géoloc.