tofy a écrit:a y t il 1 personne qui pourrait me depanné sur le montage du robinet du réacteur aqua excel AE CR50S acqui en chine ( car aucune notice de montage) merci a tous
Ca serait peut être plus utile de poster une annonce voir même d'ouvrir un autre sujet plutot que de venir détourner le sujet d'un autre membre, non ? et ce pour que tu es plus de chance d'avoir des réponses en rapport avec un titre qui te serais propre et de ne pas avoir les lecteurs tiraillés par des mélanges dans un seul et unique fil de discussion !?
jbltuning14 a écrit:Bonjour,
Y a t il une reelle différence de qualite entre un reacteur grotech, deltec,... et les reacteurs que l'on trouve sur le site de chez xxxxx tel que le AQUA-EXCEL C2 ou le Bubble Magus Calcium Reactor C100, C120 car vu les différence de prix...
Quelqu'un a deja une expérience avec ce type de reacteur?
Merci pour tout vos avis
Récifalement Maxence
Bon... après plus d'une dizaine d'années d'expérience, je pense qu'il faut scinder la réponse en deux parties:
-La partie qualité
-La partie viabilité technique
En partie qualité, le prix y est pour beaucoup, là c'est une certitude (étanchéité, qualité des plastiques, ect...), il n'y a pas à dire, le prix y est réellement pour quelque chose !
Après il y a la partie viabilité technique:
Méthode de brassage interne, de mélange du CO2, possibilité d'y mettre une sonde ou non, facilité d'adaptation à l'environnement de l'utilisateur, ect...
Pour ce second point, je pourrais te donner un ordre sur quelques RACs comme exemple (pour ceux que j'ai utilisé):
en terme technique:
1° MultiRac +++ (réglages, récupération des gazs, position de la pompe)
2° H&S (quelques optimisations nécessaires pour arriver à une économie de CO2, voir mon article sur ce site)
3° Tunze (Réglage très difficile, robinet de sortie qui s'entartre trop, pas de presse étoupe pour sonde CO2, volume trop petit à mon sens pour une bonne dissolution...). En revanche sa "petitesse" permet de le placer n'importe où mais il faut être un champion et extrêmement minutieux pour qu'il fonctionne de façon optimale (leur modèle est pour les pros du RAC, et c'est peu dire !)
En terme qualité:
1° MultiRac+++
2° Tunze
3° H&S
Par exemple, le Tunze a l'avantage de pouvoir être pratiquement placé directement dans le bac... je pense que le MultiRac pourrait même être placé à l'extérieur de tout bac (aquarium ou bac technique), en revanche le H&S se destine aux bacs techniques.
Après y'a les modèles Haute Technologie qui valent un bras loin de toute réalité du mortel récifaliste ! Et les moins chers loin de toute réalité du vivant à maintenir !
Et puis il y a finalement entre deux (un peu comme les bons fromages), où seules les spécificités des installations peuvent permettre de faire un choix.
il te faudra aussi choisir entre les retours d'utilisateurs en évitant les pièges et propagandes des vendeurs eux mêmes présents en "espion" sur nos chers forums. A force, certaines marques/modèles Haute Technologie ont été discrédités et ont même disparus du marché !
Donc en une phrase, oui le prix y est pour beaucoup sans tomber à l'extrême dans la trop rapide conclusion que le moins cher est de la merde, et le plus cher est le top.Au final, ce post ne t'aidera surement pas ou peu dans ton choix, car seule l'expérience que tu t'en feras te permettra de te faire un avis strictement personnel.