par Herve le Mar 9 Fév 2010, 12:14 - Ranger les câbles
Je cherche une idée pour ranger les câbles. En général les câbles fournis avec les appareils sont trop longs. On peut toujours les rouler et fixer avec des colliers nylon mais ça pend toujours. Comment ranger tout ça proprement ?
IMG_3075.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
par Herve le Mar 9 Fév 2010, 17:58 - Ranger les câbles
fredablon a écrit:salut regarde
Je vois des tuyaux bien rangés mais pas de câble, à part le noeud en haut à gauche. Dans la baie technique à côté du bac, même topo : porte fermée c'est net mais ouverte c'est le brol; je suis obligé de rouler le câbles
IMG_3077.JPG
IMG_3076.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
par Herve le Mer 10 Fév 2010, 09:30 - Ranger les câbles
Oui, pas de problème pour fixer les câbles le long des parois; voir en haut de la photo ci-dessous : j'utilise des goulottes ou je les fixe avec des colliers nylon. Ma question est plutôt "que faites-vous de l'excédent" par exemple s'il y a 20 cm entre un contrôleur Tunze 7094 et son module alors que le câble fourni mesure 2m ?
IMG_3048.JPG
par morlock000 le Mer 10 Fév 2010, 11:48 - Ranger les câbles
Herve a écrit:Ma question est plutôt "que faites-vous de l'excédent" par exemple s'il y a 20 cm entre un contrôleur Tunze 7094 et son module alors que le câble fourni mesure 2m ?
Tout l'avantage de la goulotte électrique, c'est large et ça possède un couvercle démontable, de plus on sait même y intégrer une prise de courant, très proprement et au norme.
par Kamyboss le Mer 10 Fév 2010, 12:27 - Ranger les câbles
Perso j'ai coupé toutes mes alim pour les prolonger jusqu'à un tableau électrique dédié au bac séparé de l'habitation. Donc si c'est trop long, je garde 20-30cm de plus dans la goulotte au cas où... A bientôt!