nohha a écrit:Bonjour
Je lis beaucoup de chose sur les leds.......
j'en utilise dans des projecteurs régulièrement dans le spectacle
ce que l'on constate c'est que en deux ans on à une perte de 20% environ de la luminosité
.
2 ,Les LED n'étant pas éternelles, même si elles ont une durée de vie beaucoup plius importante, il faudrait que tu comptes le coût de changement des LED en le divisant par le nombre d'années de durée de vie effective.
C'étais peut etre vrai sur les premiere génération de leds de "puissance" les contructeurs de leds (enfin de qualitée pour etre plus clair ) annonce 100 000 heures soit environs 11 ans avant de perdre de leur efficacitée lumineuse de 20 à 30 % il me semble de mémoire..., le construteur de ma rampe m'annonce lui 6 ans. ( juste a calculer sur 6 ans la difference avec un éclairage classique)
le seul truc qui peut nous garantir de l'efficacité c'est de les essayer
Exact c'étais le but de ma vidéo non pas pour vanter les leds et/ou le fabricant ( j'ai poster le 05 / 02 / 2008 convaincu de l'éclairage led sans meme l'avoir essayer) mais pour montrer que malgrés tout cela peu fonctionner,a rampe a été adapté et modifier progressivement pour mon nouveau bac si le bac plait tant mieux, le but n'étant pas de "me la peter" avec mon bac, tout ce que je peux dire c'est que la pousse et vraiment trés rapide limite a vue d'oeil, et que malgrés la vidéo amateur les couleurs sont présente.
Prindome apparament tu est tenter mais tu ne sais pas trop dans quelle direction aller ? les liens si Flo6 passe par la il se feras un plaisir de te les donner .