albanovisch68 a écrit:Sachant que j'aurais à peu près 324W de tube pour 400 litres est ce que ces combinaisons conviendrait à la maintenance de coraux durt, ou mou exigeant ?
0,81 W/l c'est un peu moins que moi (648W pour 750 litres soit 0,86 W/l) mais c'est bien suffisant.
albanovisch68 a écrit:Pour les combinaisons j'ai entendu que les aquascience etait un peu mieu que les ATI niveaux croissance des coraux. Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas comparé en pratique mais au vu des courbes des fournisseurs, c'est la même chose.
Sur ma rampe j'ai des Giesemann Aquablue plus et des Aquascience Special côte à côte : je ne vois aucune différence.
albanovisch68 a écrit:Faut-il privilégier les tubes AquaScience Special ou aquablue special pour la croissance des coraux ou les blue et purple ont vraiment une grande influence ?
Les tubes blancs (ATI Aquablue spezial ou Aquascience Special ou Giesemann Aquablue plus) vont favoriser la pousse.
Les bleus vont simuler une plus grande profondeur en augmentant la température de couleur (plus bleu).
Les actiniques vont exciter la fluoresence des coraux.
Un tube purple n'a d'intérêt que si tu veux mettre en valeur des coraux rouges; voir sa courbe ci-dessous : pointe dans le rouge.
108-176-large[1].jpg
Je préfère nettement blanc + bleu + actinique que blanc + bleu + rouge.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.