Aquarium récifal - Aquarium marin - aquarium eau de mer Aquarium récifal - Aquarium marin - aquarium eau de mer
  FORUMS     CHAT!     MISES A JOUR     TOP 10     CONTACT/SUPPORT     INSCRIPTION   1er site francophone sur l'aquariophilie marine et récifale! 
- vous n'êtes pas enregistré: une fois enregistré les publicités intrusives disparaitront -
votre publicité ici : cliquez! 

Information
 Accueil·
 Articles par thème·
 Calculs·
 FAQ·
 Fiches anémones·
 Fiches coraux·
 Fiches détritivores·
 Fiches matériel·
 Fiches poissons·
 Galerie photo·
 Galerie vidéo·
 Glossaire·
 Guide du débutant·
 Liens·
 Livres / DVD·
 Recherche avancée·
 Téléchargements·
 Tous les articles·
Communauté
 Aquario mania·
 Bacs en ligne·
 Bourses·
 Boutures·
 Ecrire un article·
 Forums·
 Kezako·
 Liste des membres·
 Webcams·
Personnel
 Blogs des membres·
 Créer son Blog·
 Créer un Blog·
 Créer son Forum·
 Mes annonces·
 Messages privés·
 Mon Bac·
 Mes rappels·
 Mon compte·
 Ma photo·
Autres
 Comparer les prix·
 Donation·
 Jeux·
 Petites annonces·
 Publicité·
 Raccourcir un lien·
 Voyages·
 Posters aquarium·
 Infos légales·
 Copyright·
RSS syndication
RSS syndication
RSS syndication

Médiatèque
Le Guide de laquarium marin tropical : Les Techniques, les poissons, les invertébrés - de Nick Dakin
  En ce moment:
Visiteurs: 129
Membres: 5/25059
Total: 134

Connexions simult:

Record: 2027
Record du jour: 308

En ligne:

83: aurenico83Envoyer un message privé
31: poyepoEnvoyer un message privé
94: seaflowerEnvoyer un message privé
67: StephEnvoyer un message privé
91: vallavEnvoyer un message privé

géoloc.

Sur le chat!:

lepharmacien·

Nanards de Reef:

PERSONNE·

·Phase demarrage ..
·Problème d'algu..
·hauteur percage ..
·Problème de rem..
·Echange pompe at..
·PCB pour leds de..
·projet aquarium ..
·besoin d'aide
·poisson clown me..
·fuite écumeur
·Ver de feux
·Au secour!!! inf..
·Multicontroleur ..
·Bénitier qui es..
·Asterina ? ou pa..
·Qui connait le n..
·Préparation eau..
·Population futur..
·Tests sur un Nan..
·Ecumeur bruyant ..

1.1 Actualité Noël 120x60

4.3 NOUVEAUTES CD

Evenement 1 - 120x60

120x60_Générale

2-120x60_BB_offresite.gif

Plan de mon aquarium - 450L

Discussions à propos du matériel en aquariophilie marine et récifale.
Règles du forum
Merci de prendre un instant pour lire la charte

Plan de mon aquarium - 450L

Nouveau messagepar baudax le Jeu 29 Juil 2010, 17:23 - Plan de mon aquarium - 450L

Bonjour à vous,

Je continue dans l'avancé de mon projet. L'eau deffinitive est dans le bac depuis une semaine et tous semble se passer comme dans le meilleu des mondes... pourvu que ça dure :yes: .

Petit à petit je fais le point sur mes prochaines étapes et la prochaine est donc la mise en place deffinitive du matériel. Voici ce que j'ai en ma possession
Rena 450L (surement 430L brut)
Pompe brassage powerhead 901 - 3700L/h
Filtre rena XP3 - 1350 L/h
Ecumeur aquaflotor 5000 avec pompe oceanrunner 3500 -3500L/h
40Kg de PV

En prévision en plus
Eheim 2075 (1250L/h) + 20/30 Kg de PV

Voici le shema que je souhaiterais mettre en place
Image

J'aimerais avoir une sorte de pyramide d'un coté et de l'autre une sorte de crique.

Mes questions :
1. Est ce que le brassage est bien possitionné ? car j'ai l'aspiration du même coté que le rejet "propre" de l'osmoseur.
2. Comment reduire le bruit de pompe le canapé est à 1m et c'est un peu bruyant :???: la powerhead semble la principale cause
3. Le thermometre est un peu juste (300L), faut t'il ajouter un second (300 L)ou remplacer par un plus gros ?

Attention je ne peux pas mettre de décante. Ma futur utilisation sera essentiellement avec des poissons + invertebrés + si possibles des coraux moux simple

merci à vous

ludo
baudax
Mérou
Mérou

Inscrit: Mar 13 Juil 2010, 22:22

Activité: 0.2 / jour
Ancienneté:

Re: Plan de mon aquarium - 450L

Nouveau messagepar Tedsinclair le Jeu 29 Juil 2010, 19:02 - Plan de mon aquarium - 450L

Bonjour,
Pour se qui est du chauffage moi je préfère deux résitances chauffantes, si une tombe en panne il en reste toujours une et puis deux ne consomme pas plus qu'une.
Pour le reste, je suis aussi à mes début en poipoi de mer.
Amitiés
Tedsinclair
Bernard l'hermite
Bernard l'hermite

Inscrit: Ven 22 Jan 2010, 23:19

Activité: 0.1 / jour
Ancienneté:

Nouveau messagepar baudax le Ven 30 Juil 2010, 06:30 - Plan de mon aquarium - 450L

Tedsinclair a écrit:Bonjour,
Pour se qui est du chauffage moi je préfère deux résitances chauffantes, si une tombe en panne il en reste toujours une et puis deux ne consomme pas plus qu'une.

Bonjour et merci de ta réponse.

Moi aussi je partais dans cette idée. L'inconvenient est que ça prend de la place dans l'aqua mais je vais je pense partir dans cette direction

ludo
baudax
Mérou
Mérou

Ancienneté:

Nouveau messagepar jhon78 le Sam 31 Juil 2010, 09:54 - Plan de mon aquarium - 450L

A tu tres bien reflechis pour la decante??
Deja d'une ca va te limité le bruit vue que la plupart du matos sera dans ton bac technique qui generalement est caché par les portes d'un placard.
Tu part pour le moment sur un bac avec poisson et quelque coraux, mais qu'en sera t'il dans quelque temps quand tu trouvera ca vraiment trop magnifique?? Et que tu voudra plus de coraux, voir meme des durs??
Personnellement j'etais comme toi je voulais pas de BT (bac technique ca va etre plus simple...) un peu par peur de pas savoir comment ca marche, qu'est-ce qu'il faut faire avec etc etc, quand j'ai acheter mon 1er aqua il y'en avait un donc tant mieux, et finalement je ne regrette pas du tout, du coup j'en ai aussi un sur mon bac d'eau douce... C'est vachement plus pratique d'entretient, ca cache tout le matos, tu a de grande evolution possible avec (tu peut rajouté un osmolateur, mettre 2 chauffage au lieu d'un caché ton ecumeur tu n'a pas des milliers de prise et tuyau qui se ballade partout et ca croit moi que ca soul vite, j'avais que les 4 pompes de brassage qui sortaient de l'aquarium et c'etait deja trop) Voila enfin tu fait comme tu veux, mais je prefere tout de meme donné mon avis. ;)
jhon78
Mérou
Mérou

Inscrit: Mer 16 Déc 2009, 00:48

Bac: 600 litres Berlinois
Ancienneté:

Nouveau messagepar baudax le Sam 31 Juil 2010, 10:33 - Plan de mon aquarium - 450L

Bonjour et merci. Il ne s'agit pas d'un probleme de volonté mais de possibilité... Je ne peux pas actuellement mais pourquoi pas dans quelques mois ou années. Je débute actuellement et je pense que 450L pour un début c'est déjà beaucoup et le fait que ça soit un "tous inclus" est une bonne chose à mon gout. Dans quelques années je dois demenager. Il sera alors temps pour moi de faire un choix soit je continue avec celui ci OU alors je fais un grand pas et je prendrais un nouvel aqua qui correspond à MA maison. Pour le moment le contexte ne me permet pas de le faire, surement qu'après je pourrais sans problème.
baudax
Mérou
Mérou

Ancienneté:

Retourner vers Matériels