par djeremiah666 le Lun 8 Mar 2010, 19:25 - Passage eau douce à récifal
on me propose un atk junior 2 à 75€ ça pourrai faire l'affaire ou bien c'est trop? Sinon que pensez vous d'un système DIY du type ssk? Mon budget ne me permet pas le mce 600
par djeremiah666 le Mar 9 Mar 2010, 09:20 - Passage eau douce à récifal
Bonjour à tous, Voila j'ai trouver 2 écumeurs d'occasion et j'aimerai avoir vos avis. On me propose un tunze 9002 avec le nano cleaner pour 100€ mais je pense que c'est peut être un peu juste pour mon bac non? Sinon on me propose aussi un turboflotor 1000 multi sl pour 130€ c'est peut être déjà un peu mieux non? surtout si je décide de mettre une décante plus tard. récifalement Jérémiah
par Acrofan666 le Mar 9 Mar 2010, 14:28 - Passage eau douce à récifal
N'oublie pas que l'écumeur est une piéce metraisse de bac si tu prend un écumeur qui non adapté ou de mauvaise qualité tu le regrettera plus tard. Si ton budget ne te permet pas de prendre un bon écumeur maintenant alors attend un peu d'avoir le budget pour le prendre.
Tunze je connais pas, mais pour l'aquamedic je te le déconseil, je l'ai remplacé sur mon bac par le deltec mce600. De manière générale, je ne pense pas que les écumeurs de chez aquamedic en val la peine.
J'ai un ami qui à un tunze 9410 sur le même bac que moi et tourne pour le moment très bien, mais difficilé à dire si dans le temps ca continuera car la mise en eau est de début décembre 2009. Mais il à l'aire très prometteur et reste confiant sur ce type d'écumeur. Il est à placer dans une décante.