Aquarium récifal - Aquarium marin - aquarium eau de mer Aquarium récifal - Aquarium marin - aquarium eau de mer
  FORUMS     CHAT!     MISES A JOUR     TOP 10     CONTACT/SUPPORT     INSCRIPTION   1er site francophone sur l'aquariophilie marine et récifale! 
- vous n'êtes pas enregistré: une fois enregistré les publicités intrusives disparaitront -
votre publicité ici : cliquez! 

Information
 Accueil·
 Articles par thème·
 Calculs·
 FAQ·
 Fiches anémones·
 Fiches coraux·
 Fiches détritivores·
 Fiches matériel·
 Fiches poissons·
 Galerie photo·
 Galerie vidéo·
 Glossaire·
 Guide du débutant·
 Liens·
 Livres / DVD·
 Recherche avancée·
 Téléchargements·
 Tous les articles·
Communauté
 Aquario mania·
 Bacs en ligne·
 Bourses·
 Boutures·
 Ecrire un article·
 Forums·
 Kezako·
 Liste des membres·
 Webcams·
Personnel
 Blogs des membres·
 Créer son Blog·
 Créer un Blog·
 Créer son Forum·
 Mes annonces·
 Messages privés·
 Mon Bac·
 Mes rappels·
 Mon compte·
 Ma photo·
Autres
 Comparer les prix·
 Donation·
 Jeux·
 Petites annonces·
 Publicité·
 Raccourcir un lien·
 Voyages·
 Posters aquarium·
 Infos légales·
 Copyright·
RSS syndication
RSS syndication
RSS syndication

Médiatèque
Le Guide de laquarium marin tropical : Les Techniques, les poissons, les invertébrés - de Nick Dakin
  En ce moment:
Visiteurs: 169
Membres: 15/25059
Total: 184

Connexions simult:

Record: 2027
Record du jour: 308

En ligne:

77: AlfieEnvoyer un message privé
83: aurenico83Envoyer un message privé
75: bashibozoukEnvoyer un message privé
92: ciccio25Envoyer un message privé
83: cinema83Envoyer un message privé
31: cyril66Envoyer un message privé
59: davionEnvoyer un message privé
00: innoko33Envoyer un message privé
62: kineiaggiEnvoyer un message privé
75: opherEnvoyer un message privé
93: RAWENLOFTEnvoyer un message privé
95: ReayeathEnvoyer un message privé
67: StephEnvoyer un message privé
00: texou82Envoyer un message privé
75: TwOfaceEnvoyer un message privé

géoloc.

Sur le chat!:

lepharmacien·

Nanards de Reef:

PERSONNE·

·Phase demarrage ..
·Problème d'algu..
·hauteur percage ..
·Problème de rem..
·Echange pompe at..
·PCB pour leds de..
·projet aquarium ..
·besoin d'aide
·poisson clown me..
·fuite écumeur
·Ver de feux
·Au secour!!! inf..
·Multicontroleur ..
·Bénitier qui es..
·Asterina ? ou pa..
·Qui connait le n..
·Préparation eau..
·Population futur..
·Tests sur un Nan..
·Ecumeur bruyant ..

1.1 Actualité Noël 120x60

4.3 NOUVEAUTES CD

Evenement 1 - 120x60

120x60_Générale

2-120x60_BB_offresite.gif

Naissances recidivantes de bébés Dascyllus ??

Discussions à propos des animaux marins récifaux.
Règles du forum
Merci de prendre un instant pour lire la charte

Naissances recidivantes de bébés Dascyllus ??

Nouveau messagepar Marc761 le Ven 19 Mar 2010, 14:35 - Naissances recidivantes de bébés Dascyllus ??

Bonjour à tous, je suis confronté depuis plusieurs semaines à des naissances recidivantes de bébés Dascyllus Trimaculatus. Alors effectivement la premiere "portée" etait amusante et plaisante mais maintenant je commence à m'inquieter pour l'avenir de ces bambins.
Je m'attends deja aux repproches concernant mon choix sur ces poissons, mais c'etait un cadeau de mon epouse et puis au final ils sont beaux , ils sont tout noirs avec leurs trois taches blanches bon .... je m'y suis fait ....
J'en profite pour vous dire que ces poissons ne sont pas du tout agressif vis a vis des autres comme certains peuvent le prétendre.
Donc pour en revenir à mes moutons, j'ai differentes tailles d'alevins, ils ont trouvé refuge dans differentes cavités du bac où il m'est strictement impossible de mettre les mains aisément, alors que faire ? pourtant d'apres ce que j'ai pu trouver comme articles, il a toujours été dit que ces alevins par manque de nourritures adapté ne tiennent pas en recifal mais dans mon cas cette veritée n'est pas vérifiée quant à present.
Alors que me conseillez vous ? me debarasser des parents ? ouais ... qui en voudra ? personne et déjà comment les attraper dans un tel bac et dans lequel les dascyllus connaissent les moindres cachettes ???????

Alors si certains ont connu ce genre de probleme, n'hesitez pas ;)

PS : la sterilisation des poissons ça existe ou pas :lol3:
Marc761
Raie manta
Raie manta

Inscrit: Jeu 19 Fév 2009, 16:18

Bac: 450 litres Berlinois
Activité: 0.4 / jour
Ancienneté:

Re: Naissances recidivantes de bébés Dascyllus ??

Nouveau messagepar kick33 le Ven 19 Mar 2010, 15:42 - Naissances recidivantes de bébés Dascyllus ??

Bonjour,
Pour ce qui est ponte, nourrir les alevins je ne sais pas car je n'ai jamais été confronté au problème.
Par contre, j'ai été 'victime' de l'agressivité de ces poissons dans mon bac, j'en avais 3 qui semaient la terreur dans l'aquarium... plus aucun autre poisson n'osait se montrer....
Là n'est pas ton problème.... de mon côté il a bien fallu que je les sorte du bac, et aucun autre moyen que de les pêcher avec un hameçon de 22 dont j'avais au préalable écrasé l'ardillon afin de ne pas trop blesser les poissons.... tout piège, jeûn ou autre stratagème ont été vains...
Ensuite il a fallu s'en débarraser .... et là c'est une autre histoire !!! Personne n'en veut de ces demoiselles car leur réputation les précède... Pour ma part, je les ai mis dans mon refuge, où elles ont 'malheureusement' attrapé des points blancs qui leur ont été fatal....
kick33
Raie manta
Raie manta

Inscrit: Mar 21 Avr 2009, 13:17

Bac: 250 litres Berlinois
Photos: galerie

Ancienneté:

Nouveau messagepar GIXR le Ven 19 Mar 2010, 19:22 - Naissances recidivantes de bébés Dascyllus ??

+1 avec kick 33
attention,j'en ai une dans mon bac qui est devenu assez balaise,vraiment un poisson de m....,elle fait la guerre au scopas,au clown,elle m'a deja mordu,et fou le bordel dans mon bac,donc si je peux te donner un conseil car en grandissant,la bestiole (voir les apparemment)risque de poser de gros probleme dans ton bac,dégage ce poisson qui devient un calvaire avec le temps....
:bijour:
GIXR
Mérou
Mérou

Inscrit: Lun 12 Mai 2008, 00:00

Bac: 400 litres Berlinois
Boutures:5 en ligne

Activité: 0.1 / jour
Ancienneté:

Nouveau messagepar Marc761 le Ven 19 Mar 2010, 22:48 - Naissances recidivantes de bébés Dascyllus ??

Bonsoir et merci pour vos messages, je ne comptais pas me separer de ces deux poissons, mais après reflexion je ne vais pas avoir le choix meme si je persiste, ces poissons n'ont jamais fait preuve d'agressivité à l'egard de mes autres poissons. J'ai des oscellaris, des demoiselles bleues un flav et tout se passe bien...
Je vais essayer de trouver un pere adoptif mais ce n'est pas gagné, et puis je n'ai pas de refuge lol
Alors à bon entendeur si il y a des amis de la region qui seraient interessé n'hesitez pas ;)
Je voudrais revenir sur la methode de peche, l'hamecon de 22 ? ouais ... si vous avez d'autres methodes je suis preneur .

Bon week end.
Marc761
Raie manta
Raie manta

Inscrit: Jeu 19 Fév 2009, 16:18

Bac: 450 litres Berlinois
Ancienneté:

Nouveau messagepar guila le Ven 19 Mar 2010, 23:04 - Naissances recidivantes de bébés Dascyllus ??

on reconnait la les mordus de la pèche

y'a plus de poissons dans les fleuves alors ils les pèchent dans leurs aquarium :D

ok je sort ^^
guila
Mérou
Mérou

Inscrit: Dim 26 Oct 2008, 00:00

Bac: 125 litres Berlinois
Activité: 0.1 / jour
Ancienneté:

Nouveau messagepar kick33 le Sam 20 Mar 2010, 10:21 - Naissances recidivantes de bébés Dascyllus ??

Je prefère pêcher dans un fleuve ou dans un étang ... dans l'aquarium c'est vraiment une autre histoire ... la pêche séléctive en quelque sorte... car tout les poissons veulent chopper l'appât sauf celui que tu veux bien évidemment ....

Pour en revenir à notre histoire, j'ai tout essayé enfin je crois avant d'en arriver à l'hameçon.. la nourriture dans l'epuisette après avoir affamé tout le bac, le tube piegé, la nasse piegée etc etc rien n'y a fait, donc hameçon ..... enfin 4 jours pour chopper 3 poissons avec l'hameçon tout de même... mais quel changement ... tout mes autres poissons me remercient chaque matin d'avoir viré ces terreures !!!

Bon courage !!!!!!!!!!!!!
kick33
Raie manta
Raie manta

Inscrit: Mar 21 Avr 2009, 13:17

Bac: 250 litres Berlinois

Ancienneté:

Retourner vers Animaux