Merci
Alors déjà mon aquarium fait 130 litres net, c'est un aquavie (c'est vraiment de la daube). Je vais avoir du mal à vous détailler la partie technique, mais je vais essayer.
Tout ce que je peux dire c'est qu'on a gardé tout ce qui était d'origine dans l'aquarium (la marque de presque tous les accessoires c'est Boyu).
Pour la filtration on n'a un écumeur (qui me parait petit) + 11 kg de PV + des petites boules noires dans la décante + un dénitrificateur.
La pompe de remonté d'origine fait 1800 litres / heure.
On a rajouté une pompe de brassage (une K***** 1, 1500 litres / heure).
Pour l'éclairage, on a enlevé le HQI (150 watt) d'origine parce que la ventilation faisait un boucan infernal. On a remplacé par une rampe à LEDS de 55 Watts (achetée sur L******, et équivalent à un HQI 150 selon le constructeur) qui reproduit le cycle lunaire.
Voilà pour ce que je peux dire sur la partie technique.
Mes problèmes maintenant :
* Depuis qu'on est passé aux LEDS, on a beaucoup d'algues filamenteuses et impossible de les enlever (on change 40 litres toutes les 2 semaines, on a une dolabella).
* Notre anémone (je crois que c'est une enctamea magnifica) fait la gueule et a rétréci de moitié depuis qu'on l'a (environ 6 mois).
* Notre corail mou mue beaucoup souvent (en moyenne 1 fois/ semaine) et du coup pousse beaucoup !
* Notre euphyllia fait de nouvelles têtes mais 2 têtes recouvertes par des algues et semblant être étouffées par un espèce de coquillage semblent mortes.
* Hier notre crabe alguivore est mort, je l'ai retrouvé dans les bras de l'oursin (est-ce qu'il l'a tué ?) ... C'est le 2ème crabe que l'on perd.
* Nos clowns ne sortent presque pas de leur anémone.
J'essaierai de faire les test des paramètres demain matin pour vous dire. Ces derniers temps, on a eu des problèmes de calcium (on était tombé à 340). Au niveau nitrates, en général on est entre 10 et 20 (malgré les changements d'eau, le taux ne chute pas). Notre PH est souvent trop bas (un peu en-dessous de 8), et puis les tests sont incompréhensibles (on ne voit pas bien les couleurs différentes).
Je vous mets une photo qui date de 1 mois et demi, je vous en mettrais des plus récentes dans les jours à venir.
Depuis l'euphyllia est un peu plus bas parce que l'anémone avait un peu la bougeote (elle s'est mise sur la paroi noire) ; on a plus de coraline.

Voilà, désolé de vous assommer avec tout ça ... Je suis vraiment désespérée, j'ai peur que mes animaux ne soient pas bien ...