par patouzozo le Mar 9 Fév 2010, 12:23 - hqi 6500K
bonjour a tous voila je dois changer mes hqi et j'ai entendu dire que si je mets des 6500 k a la place de mes 10000 K cela serait benefique pour la pousse de mes coraux je possede aussi de neons de 54 w bleu merci de vos reponses cordialement
J'avais testé la différence de pousse entre du HQI avec 6500°K et du HQI en 10000°K. Alors c'est vrai que je gagnais un peu en pousse mais la couleur est uniformément marron. Donc après quelques mois de test, je pense que le meilleur compromis pousse-couleur est le 10000°K. En 6500°K, c'est vraiment très moche!!! A bientôt!
Mais en 10 000°K c'est pas un bon jaune ?! Le 20 000°K, qui est bien plus bleu, entrainerait-il donc une pousse des coraux plus lente ?! (entendu par là les sps et autre lps)
J'ai des solarmax 20 000°K et je trouve la couleur très belle. Un blanc bien bleuté, effet lagon. Et pour la couleur des coraux c'est top. Mais bon, en contre partie la pousse sera plus lente alors ...
logiquement oui après lorsque je vois le "par" des ampoules via un article bien connu maintenant il y a de quoi se perdre, biensur la iwasaki 6500 détient le "par" le plus élevé du marché mais pour le reste certaines 10000k ont un "par" moins élevé que des 20000k........bref