j'ai essayer tout se qui etait "facile" pour les éradiquer et apres du temps et de l'argent de perdu j'ai envi d'abandonner ..
j'ai lu et essayer à peux pres tout sur les cyanos, les augmentation de nitrate ou reduction de phosphate ou bien encore l'équilibre des deux, des produits anti algue ou le changement d'eclairage l'augmentation du brassage et j'en passe .
voici une photo du bac actuellement en fin de traitement preis algan, paille de fer forcé, micron bag
http://img442.imageshack.us/i/img1002x.jpg/
http://img249.imageshack.us/i/img1001.jpg/
j'ai quelque idée sur le probleme : j'ai inséré 4 poissons d'un coup et mis du sable extras fin 0.01mm, le sable ce loge absolument partout sur les pierres et au fur et à mesure je n'est plus vu de microfaune sur mes pierres, les algues viennes en premier lieu sur le sable qui se trouve dans la roche vivante puis s'accroche à la roche, moins d'algues à l'ombre, les 3 quarts des coraux on des sequels, d'autre sont mort les invertébrés en patissent mort de ma lima scabra de crevette, d'etoile de mer .
j'utilise la methode de regisdoutre sur le maintient du ph, j'ai lu dernierement que si le ph resté à + de 8, les sediments ne se desagregé pas et donc ne libéré pas de phosphate,hier j'ai donc arretté le ph metre pour que les sediments se desagrege la nuit lors du ph bas pour que la paille de fer servent à quelque chose (phase de test) de plus j'ai une equipe de detritivore tres tres faible 5 bh 8 astrea 40 escargot de sable 3 oursin .
je ne change pas l'eau et donc j'ai une grosse chute de calcium et magnesium tres difficile à maintenir en supplementant .
les caracteristiques de mon bac
agé de 1 ans et demi , depuis 5 mois grosse cyano ( avant sans sable qui ma couté que tres chere tout aller bien )
hqi 250w lumenarc + 2 bleu
ecumeur h$s150
micron bag
brassage 22000l/h
320L brut
50kg pierre vivante
nitrate 10
phosphate jammais detectable paille de fer à fond
ph 7.80 à 8.35
temp 25
salinité 1023
merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'a cette phrase avec mon belle orthographe
, merci à ceux qui se considere assez expérimenté de me conseiller avant que je lache vraimment l'affaire , merci à tous , recifalement .

Communauté

géoloc.

, la paille de fer, pour quoi faire ? pas de changement d'eau, alors que c'était la première action à entreprendre ? (la pH'méthode regisdoutre c'est quoi ?).

que tu as pu constater. As tu pensé à recoloniser un peu ton bac car même du point de vue bacteries il n'y a peut etre plus grand chose et par conséquent tes pierres vivantes deviennent inefficaces dans leurs rôles de filtres ?????