par gissey le Mar 9 Fév 2010, 12:15 - conseil creation bac récifal coraux mou, poissson
bonjour je suis du nord de la france, je viens d'acheter une cuve nue de 240 litres , 1m20; 50 ; 40. mon objectif est de faire un aquarium recifal de poisson et coraux mou. pouvez vous me donner tous les conseils les plus adaptés sur le materiel ainsi que sur le vivant, concernant ce que je veux faire. merci d'avance en sachant que je débute
par gissey le Mer 10 Fév 2010, 07:50 - conseil creation bac récifal coraux mou, poissson
bonjour merci j'ai deja tous lu mais le conseil de personne ayant le meme bac que je désire et plus instructif je pense , car là c 'est plus une generalité merci quand meme
par kareenzed le Mer 10 Fév 2010, 08:17 - conseil creation bac récifal coraux mou, poissson
Salut Gissey, le guide du débutant, c'est un début. Maintenant, c'est à toi de nous dire quel est ton budget matériel, parce-que ça change tout... Ta cuve est-elle équipée d'une décante ?
par gissey le Jeu 11 Fév 2010, 09:26 - conseil creation bac récifal coraux mou, poissson
bonjour kareenzed pour le moment je n'ai que le bac de 240 l, mon budget sera pour le mieux pour l'aquarium en sachant que je vais prendre le temps d'acheter au fur et a mesure des conseil qui me seront donné, car je ne veux pas acheter n'importe quoi! pour le bac de decantation quel serai les dimentions correct? et pour l'eclairage ils disent que pour les coraux mou les HQI ne sont pas tres utiles, mais plus des tubes T5 ? mais je ne mettrai en route des que j'aurai tous le materiel necessaire merci pour vos reponses
par kareenzed le Jeu 11 Fév 2010, 11:27 - conseil creation bac récifal coraux mou, poissson