par baloodu077 le Sam 31 Juil 2010, 09:32 - Balling et sel sans chlorure de sodium
Bonjour,
Utilisez vous du sel sans chlorure de sodium pour les changements d'eau lorsque vous utilisez la méthode balling ? Le prix de ce sel étant exhorbitant je réalise mes changements a l'aide de sel Tropic Marin. Merci pour vos réponses.
par maalhok le Dim 1 Aoû 2010, 10:42 - Balling et sel sans chlorure de sodium
la méthode Balling augmente la salinité de ton bac, en apportant des chlorures de sodium NaCl via le calcium et le supplément carbonaté du KH pour le sodium. si tu veux pas te retrouver avec la salinité de la mer morte, il te faut opérer des changements d'eau réguliers avec une préparation d'eau salée à une salinité, densité, plus faible que la normale.
Pense a souvent vérifier ta salinité et tu ajuste en conséquence.
par kareenzed le Dim 1 Aoû 2010, 13:48 - Balling et sel sans chlorure de sodium
Le sel sans chlorure de sodium est le composant numéro 3 de la méthode Balling. Il ne doit pas être utilisé pour les changements d'eau, mais être distribué quotidiennement au même titre que les solutions Ca et KH. Les changements d'eau s'effectuent avec un sel "classique".
par baloodu077 le Lun 2 Aoû 2010, 09:42 - Balling et sel sans chlorure de sodium
Tant mieux si je ne fais pas de conneries car ca fait 1 an et demi que j'utilise cette methode et j'en suis satisfait. Je posais cette question car il existe des sels ''spéciaux'' méthode balling, dnt l'argument tient dans le fait qu'il permettraient d'éviter la dérive de la balance ionique. Argument commercial ?
par kareenzed le Lun 2 Aoû 2010, 09:55 - Balling et sel sans chlorure de sodium
Non, ce n'est pas un argument commercial, encore une fois, c'est le composant du 3ème élément utilisé dans la méthode Balling. Il a bien pour rôle de rééquilibrer la balance.