Voici un peu plus d'une quinzaines d'annése que je fais de l'aqua recifal (je suis un vieux de 38 ans
) aprés être passée par plusieurs volume, le dernier en date étant un 700 litres, je me décide à passer en mai prochain à mon dernier projet ( sinon le CAF va explosé ...
) un 1300 litres :Cuve : 170 * 110*70 avec box de débordement externe et deux evacuations de 40.
decante 200 litres.
mes questions sont les suivantes
:- la premiére et pas la moindre, puis je faire un transfert de mon eau actuelle vers le nouveau bac avec ajout d'eau neuve ? les pensionnaires ( coraux et poissons devront attendre dans un hotel de 200 litres et dans des récuperateurs d'eau jusqu' a stabilisation compléte de l'eau).
- la segonde : je compte mettre 4 6105 controlées par un ordi IKS et surtout montées sur oscilateur.
- La troisème, concerne le poumon de l'aqua, un écumeur H&S bi pompes avec deux hydrofarmer 9420.040.
- Pour le bronzage, trois HQI 400 w avec ballast eletro.
- La pompe de remonté est une MD 70.
- un rac + méthode BALLING ( oligot + calcium) j'aimerais ne pas avoir a utiliser un rac dans un premier temps ( quelques deconvenues quand a l'utilisation et le réglage de celui-ci par le passée
).le bac est destiné aà recevoir aussi bien du dur que quelque mous.
merci de me dire si cette config vous parait être suffissante pour nos chers pensionnaires.
je mettrais à partir de mai quelque photos sur les différentes étapes d'avancement si cela vous intérresse.
bien recifalement

Communauté

géoloc.