kaki77 a écrit:Tout autant que la santé du nouvel arrivant la dominance établie est aussi à prendre en compte. Si on en croit les retours d'expérience l'introduction de juvéniles pose moins de problèmes, quoique des cas de fixation de patrons juvénile/adulte (pomacanthus) sont rapportés.
Perso, j'utilise la technique du filet plombé pour séparer l'aquarium en zones le temps de l'acclimatation.
Oublie cet échec, accroche toi, l'aventure c'est toujours pour demain.
perso j ai introduit le miens de petite taille avec un sohal de belle taille deja implanté dans le bac ,l acceuil a été quand meme hard pour le leuco mais apres la mise en place d un miroir les choses sont rentrées dans l ordre tres rapidement et le leuco a actuellement pratiquement 3 ans de bac et une cohabitation acceptable (pour le choix du speciment j ai pratiqué comme depuis pas mal d années , c est a dire sur l etat general du poisson visuellement , jamais je n ai demandé de nourrir un poisson devant moi (je ne dis pas avoir raison la dessus) car il ne s agit pas pour moi d un motif d echec comme de reussite